logologo
Entreprise Phénix Etiquettes

PHÉNIX ÉTIQUETTES IMPRIMEUR D'ÉTIQUETTES ADHÉSIVES

PRESSE NUMÉRIQUE D’ÉTIQUETTES

Vous avez peu d’étiquettes autocollantes à imprimer ? Notre société Phénix Étiquettes s’adapte et innove avec des machines à la pointe de la technologie numérique.

Pour toutes vos petites séries d’étiquettes, l’impression numérique est la solution idéale, avec un rendu de très grande qualité pour sublimer vos produits. Elle se couple également avec tous nos embellissements tels que le gaufrage ou la dorure à chaud.

Pour imprimer en toute flexibilité

La production d’étiquette demande de la flexibilité pour répondre à tous les besoins, aussi divers soient-ils. Nombreuses sont les entreprises qui ont besoin de petits ou moyens tirages à moindre coût dans différents secteurs : cosmétique, vinicole, agro-alimentaire…

La presse numérique répond à ces besoins et même plus encore puisqu’elle peut s’adapter aux petits tirages de 10 exemplaires comme aux grands tirages de 800 000 ou 1 million d’exemplaires, le tout à un coût moins élevé qu’en impression traditionnelle.

Une demande forte en petits tirages

Nous avons remarqué que de nombreuses demandes d’impression de petites séries ne sont pas traitées par manque d’offre suffisante sur le marché, et notre presse numérique répond à ce besoin.

Le tirage peut également être fractionné selon les besoins, la presse numérique offre une souplesse exceptionnelle dans notre métier.

Les avantages de la presse numérique d’étiquettes sont de proposer un nombre de tirages extrêmement flexible au prix attractif de l’impression numérique. Un entrepreneur vinicole ou cidricole qui a par exemple besoin d’un tirage court ou moyen peut profiter pleinement de cette offre, tout comme un nouveau produit cosmétique ou alimentaire distribué à petite échelle.

L’utilisation d’une presse numérique dans nos ateliers nous permet de nous adapter au mieux à l’ensemble des besoins de nos clients et répondre à tous types de demandes. Une presse numérique représente plusieurs avantages tant au niveau de la qualité que de la quantité :

  • La quantité : la presse numérique permet de répondre à des besoins de gros comme de très petits tirages car elle ne nécessite pas de préparations ni de paramétrages complexes avant impression
  • La qualité : l’impression est aussi performante que pour d’autres techniques pour des rendus tout autant professionnels
  • La polyvalence : La presse numérique permet l’insertion d’effets dans l’impression, autorisant tous les types de production et, notamment, une brillance ou un visuel métallisé pour des étiquettes attractives

Le principal intérêt de l’impression numérique réside dans sa faculté à pouvoir émettre de très petits tirages, donnant ainsi la possibilité de répondre à des éditions limitées, une gamme de produit en test, l’ajout de nouvelles caractéristiques, etc… L’utilisation de la technique d’impression numérique supprime également le besoin d’avoir recours à des plaques, souvent onéreuses, et le coût d’édition se voit donc réduit. La presse numérique nous a permis de répondre à des demandes de plus en plus présentes de réactivité et de modularité.

Chez Phénix Etiquettes, nous avons fait le choix de l’innovation et restons à la pointe de la technologie en matière d’équipements pour toujours fournir une prestation qualitative d’exception à nos clients.