Dans le contexte de l’épidémie de Coronavirus (COVID-19) nous souhaitons vous informer des mesures que nous mettons en place pour faire face à cette situation.

Nous avons activé un plan de continuité d'activité dans le respect des consignes nationales actuelles ou à venir.

Pour protéger notre personnel à plus long terme, nous avons mis en place des procédures pour minimiser les contacts entre tous les membres du personnel afin de les protéger et pour assurer la continuité de nos activités. Nous continuons à soutenir tous nos clients et notre personnel au mieux de nos capacités au cours de ces moments difficiles et apprécions votre soutien et votre compréhension.

Nous nous tenons informés en temps réel des actions et informations mises en place par le Gouvernement.

L'équipe Phenix Etiquettes reste à votre écoute et vous souhaite tout son courage dans ce contexte difficile.
logologo
Entreprise Phénix Etiquettes

PHÉNIX ÉTIQUETTES IMPRIMEUR D'ÉTIQUETTES ADHÉSIVES

ÉTIQUETTES DE SÉCURITÉ

Notre société Phénix Étiquettes possède une expertise de pointe dans le domaine des étiquettes anti-contrefaçons, permettant ainsi d’augmenter la sécurité de vos produits et d’accroître leur valeur.

Grâce à l’utilisation de matières qui se délitent ou l’impression et à la dépose d’hologrammes, de nombreuses possibilités s’offrent à vous :

  • Étiquette d’authentification
  • Étiquettes de garantie
  • Garantie d’inviolabilité
  • Étiquettes de traçabilité

Pour répondre à toutes vos demandes, notre créativité n’a pas de limite :

  • Impression et dépose d’hologrammes couleurs
  • Impression d’hologrammes de différentes formes

N’hésitez pas à contacter nos conseillers techniques pour envisager les différents types de papier, de colle et de finitions.

Vous pouvez consulter aussi notre page spéciale dédiée à notre savoir-faire en impression étiquette autocollante personnalisée et tous types de stickers adhésifs.

En savoir plus…

Les étiquettes de sécurité, pour protéger votre entreprise !

Quel que soit son secteur d’activité, une entreprise est tenue de protéger ses produits qui reflètent son savoir-faire technique. Cela revêt une importance stratégique vis-à-vis de ses concurrents et de ses clients. À ce titre, les étiquettes de sécurité sont idéales. De nombreuses options sont possibles, de l’impression jusqu’à l’hologramme en passant par les matières qui se décomposent.

Des étiquettes techniques pour des usages multiples

Les étiquettes de sécurité, aussi appelées étiquettes antifraudes, sont des étiquettes techniques très sensibles à toute tentative de vol et de falsification. En général, ces étiquettes sont adhésives. Si une personne tente de les décoller, elles gardent une trace pour préserver l’intégrité des produits. Ce qui permet de dissuader toute tentative d’arrachage ou de falsification des étiquettes et de garantir ainsi l’identification et la protection des produits.

Dans la majorité des cas, les étiquettes de sécurité sont autocollantes et utilisées pour sceller boîtes, colis et enveloppes confidentielles. Faciles d’utilisation, il suffit de les coller sur les supports à garder fermés pour prévenir les fraudes. Par exemple, les étiquettes d’inviolabilité VOID laissent le message VOID sur les supports dès lors qu’elles sont arrachées. Par ailleurs, elles peuvent servir à sceller des portes et autres ouvertures.

Le recours aux étiquettes de sécurité est déjà largement répandu dans des secteurs variés comme le transport, la médecine ou encore la nouvelle technologie. Elles simplifient grandement la détection d’un acte frauduleux. Il suffit de contrôler que le support n’est pas marqué avant l’ouverture prévue. Selon la technologie utilisée et les besoins, ces étiquettes techniques sont disponibles sous forme de rouleau ou de plaque d’étiquettes autocollantes.

Les types d’étiquettes de sécurité suivant leurs usages

Il existe différents types d’étiquettes de sécurité adhésives en fonction des usages prévus. Ainsi, il est possible de commander des étiquettes anti-contrefaçon pour identifier les produits authentiques des faux. Elles sont conçues pour fournir la preuve d’une effraction grâce à un système de découpes. Cela rend le code-barres inutilisable.

En revanche, les étiquettes de garantie sont utilisées afin d’assurer qu’un produit n’a pas été ouvert par destruction à l’enlèvement. Véritables témoins, ce sont des étiquettes non repositionnables qui permettent de certifier la non-ouverture. Adaptables à divers secteurs, elles peuvent être utilisées par l’administration, les professionnels du transport, etc.

Les étiquettes de traçabilité sont un autre type d’étiquette de sécurité adhésive. Leur utilisation est courante dans des secteurs tels que l’agroalimentaire et la restauration. Elles sont la solution idéale pour garantir l’identification et le suivi des produits (fabriqués, transportés, décongelés, etc.). Elles permettent en plus de prévenir les pertes de denrées pour dépassement de date.

Il est également possible de personnaliser les étiquettes de sécurité autocollantes selon les besoins de chaque entreprise. Il en est ainsi de l’impression d’hologramme qui va faire partie intégrante des étiquettes. L’hologramme peut être de formes et de couleurs variées. L’entreprise peut notamment faire imprimer son nom et son logo.

Les autres spécificités de notre savoir-faire d’imprimeur spécialisé :