Qu’est-ce que la dorure à chaud en impression ?
L’impression en dorure à chaud est un procédé d’impression qui consiste à marquer un produit grâce au transfert d’un film en or, en argent ou autre. C’est le seul procédé de marquage à chaud permettant de restituer fidèlement l’aspect du métal et en particulier de l’or ou de l’argent. Les encres d’imprimerie et les pantones ne permettent pas, à eux seuls, d’obtenir un tel résultat.
L’impression d’étiquettes en dorure à chaud confère un éclat lumineux et ajoute une touche d’élégance haut de gamme au produit. Cette technique d’impression d’étiquette s’adapte parfaitement à divers secteurs, tels que l’industrie viticole, les produits agroalimentaires, et l’industrie cosmétique…
Le marquage à chaud, technique d’impression utilisée depuis des années
Parfois appelée embossage ou hot stamping, le marquage à chaud est une technique d’impression ancrée utilisé depuis fort longtemps pour la décoration de pièces d’ameublement recouvertes de cuir ou pour le marquage des étuis. Les imprimeurs d’étiquettes l’emploient depuis plusieurs siècles pour embellir diverses réalisations haut de gamme.