Dans le contexte de l’épidémie de Coronavirus (COVID-19) nous souhaitons vous informer des mesures que nous mettons en place pour faire face à cette situation.

Nous avons activé un plan de continuité d'activité dans le respect des consignes nationales actuelles ou à venir.

Pour protéger notre personnel à plus long terme, nous avons mis en place des procédures pour minimiser les contacts entre tous les membres du personnel afin de les protéger et pour assurer la continuité de nos activités. Nous continuons à soutenir tous nos clients et notre personnel au mieux de nos capacités au cours de ces moments difficiles et apprécions votre soutien et votre compréhension.

Nous nous tenons informés en temps réel des actions et informations mises en place par le Gouvernement.

L'équipe Phenix Etiquettes reste à votre écoute et vous souhaite tout son courage dans ce contexte difficile.
logologo
Entreprise Phénix Etiquettes

PHÉNIX ÉTIQUETTES IMPRIMEUR D'ÉTIQUETTES ADHÉSIVES

DORURE GALBÉE

La dorure galbée est une technique d’impression qui donne un impact visuel important à vos imprimés. Cet embellissement est souvent employé sur les étiquettes de bouteilles de vin de grand cru. Des zones en relief soulignées avec une dorure mettent en exergue le nom de domaine ou le blason du viticulteur, avec un effet qualitatif certain sur l’œil du consommateur.

En quoi consiste l’impression en dorure galbée ?

L’impression en dorure galbée combine deux techniques bien connues de notre imprimerie : le gaufrage et la dorure à chaud.

  • Le gaufrage permet de donner du relief à du texte ou un dessin sur une étiquette (ou un autre support). Cette technique n’est pas récente, elle était déjà utilisée sur les couvertures de livre ou des cartes géographiques au XVIe siècle. Le gaufrage (ou embossage) s’obtient en exerçant une pression plus ou moins forte sur le papier pour provoquer sa déformation et obtenir ainsi un effet de volume.
  • La dorure à chaud, combinée au gaufrage, ajoute sur l’étiquette un relief de couleur du plus bel effet, avec un rendu 3D particulièrement fin. La dorure à chaud ne se limite pas au marquage avec un film en or ou en argent, il est possible d’utiliser toutes sortes de couleurs, avec un rendu mat, brillant ou satiné.

N’hésitez pas à consulter notre page dédiée à notre savoir faire en impression des étiquettes autocollantes, vous y trouverez des exemples d’impressions en dorure galbée que nous avons réalisées pour de grands domaines.

Les différentes formes de galbes

Pour apporter à votre étiquette un style plus ou moins marqué, il existe plusieurs formes de galbes qui seront choisis en fonction de la typographie et des zones qui seront imprimées en relief.

Le galbe en arrondi est plutôt réservé à des formes rondes alors que le galbe en pointe de diamant, avec ses arêtes nettes, conviendra à des lignes droites et plutôt épaisses. Le galbe multi-niveau est utilisé sur une surface plus importante. Il apporte un jeu de hauteurs différentes dans le relief. Il est plutôt indiqué pour mettre en valeur les blasons ou les illustrations détaillés.

C’est une technique d’impression qui demande une expertise et un savoir-faire éprouvé pour un résultat de qualité.

N’hésitez pas à nous contacter et optez pour l’impression en dorure galbée, vous donnerez une forte valeur ajoutée à votre étiquette.