Etiquette pour la cosmétologie

ÉTIQUETTES SANTÉ & COSMÉTIQUELA QUALITÉ AU SERVICE DE VOS PRÉCIEUX PRODUITS

ÉTIQUETTES POUR VOS PRODUITS DE SANTÉ & COSMÉTIQUE

L’impression d’étiquettes pour le secteur de la santé et des cosmétiques fait partie du savoir-faire de notre société. Depuis plus de 20 ans, nous accompagnons les professionnels au travers de solutions répondant à vos besoins et aux exigences de votre métier. Pour cela, nous avons développé plusieurs services et nous disposons en interne de tout le matériel nécessaire pour imprimer ces articles.  Phenix Etiquette, spécialiste d’impression d’étiquettes pour produits cosmétiques est également à votre écoute pour vous conseiller, répondre à vos questions et vous orienter vers la bonne solution pour vos produits.

Importance de l’étiquette pour un produit cosmétique

Le milieu de la cosmétique est par essence un milieu dédié à la beauté et au luxe. L’utilisation d’une technologie d’étiquetage haut de gamme pour le soin ne doit pas négliger sa présentation et son packaging.

L’emballage extérieur, notamment l’étiquette cosmétique doit mettre en valeur le produit. Le consommateur est sensible au visuel, l’extérieur prédit ce qu’il est censé trouver à l’intérieur. Il est donc très important d’apporter un soin particulier à la présentation de l’emballage, de son étiquette et à l’impression.

Les cosmétiques sont variés et différents produits englobent la dénomination : les articles d’hygiène, les soins, le maquillage, les parfums, les produits solaires et de rasage.

Etiquette adaptée à chaque produit cosmétique

Toutes ces références nécessitent des emballages et étiquettes cosmétiques spécifiques. On ne choisira pas la même présentation pour un produit de soin visage et un produit d’épilation !

Chaque emballage mérite un soin particulier pour mettre en valeur son contenant. L’impression des packages, sa présentation, la qualité du sticker choisi sera un dénominateur important pour le choix du produit. Celle d’un flacon de shampooing différera forcément de celle d’un parfum, d’un déodorant ou d’un tube de dentifrice. Les informations mentionnées ne sont pas forcément les mêmes, ni le packaging. Chaque type de produit cosmétique bénéficie donc d’un étiquetage particulier.

Par exemple, le développement de la cosmétique bio, nécessitera une imprimerie plus adaptée à sa présentation. Un cartonnage recyclé, une étiquette au ton naturel sera plus adaptée pour valoriser son contenu.

Un produit cosmétique vraiment luxueux aux spécificités haut de gamme, exigera une impression adéquate qui valorisera le produit. Les finitions doivent être impeccables, les détails soignés et le packaging de qualité supérieure. Bien sûr, l’étiquetage ne doit pas être laissé au hasard car dans ce secteur, le moindre détail compte.

Un produit de santé, quant à lui, a comme caractéristique de devoir généralement posséder la description en braille du produit sur l’emballage. Pour cela, le fabricant doit se rendre dans une imprimerie braille et en faire la demande. Un service que nous vous proposons au sein de notre société puisque nous possédons les équipements nécessaires pour réaliser l’impression d’étiquettes santé & cosmétique.

De même, nous mettons à votre disposition plusieurs techniques d’embellissement pour soigner encore d’avantage vos emballages. Vous retrouvez par exemple le gaufrage, la dorure à chaud, le vernis relief et le pelliculage à facettes.

Les étiquettes, nos premiers contacts avec le produit

Le visuel ainsi que l’étiquette d’un produit cosmétique est notre première tentation. S’il nous séduit à première vue, nous tendrons la main vers lui. L’émotion sensorielle est perçue par le design, la couleur, l’étiquette. Ils sont des indicateurs et captent nos émotions et notre attention.

Un parfum ou une crème de soin dans un bel emballage, retiendra plus facilement l’intérêt et nous lui accorderons plus d’attention. Il ne faut pas négliger l’impression de l’emballage d’un produit.

Nous évoluons dans un monde d’image, notre première réaction est visuelle et ensuite tactile. L’achat d’un produit de soin est un acte de plaisir, de soin pour soi-même ou pour offrir. C’est un acte où nos sens et nos émotions sont en éveils et guident nos choix.

Outre l’aspect qualitatif, l’étiquette, la couleur de l’emballage et l’imprimerie participent au choix final du produit. C’est pourquoi nous mettons à votre disposition plusieurs techniques et finitions. Nous tenons compte également de la règlementation en vigueur et des mentions obligatoires qui doivent figurer que chaque étiquetage (liste des ingrédients par exemple et description du produit de santé ou de cosmétique). Nous pouvons aussi imprimer des étiquettes de sécurité pour éviter des contrefaçons de parfums ou d’articles de luxe.

Si vous êtes intéressé par nos services, n’hésitez pas à nous contacter. Nous pourrons discuter ensemble de votre projet et faire le point sur vos besoins.