L’impression d’étiquettes pour le secteur de la santé et des cosmétiques fait partie du savoir-faire de notre société. Depuis plus de 20 ans, nous accompagnons les professionnels au travers de solutions répondant à vos besoins et aux exigences de votre métier. Pour cela, nous avons développé plusieurs services et nous disposons en interne de tout le matériel nécessaire pour imprimer ces articles. Phenix Etiquette, spécialiste d’impression d’étiquettes pour produits cosmétiques est également à votre écoute pour vous conseiller, répondre à vos questions et vous orienter vers la bonne solution pour vos produits.
Importance de l’étiquette pour un produit cosmétique
Le milieu de la cosmétique est par essence un milieu dédié à la beauté et au luxe. L’utilisation d’une technologie d’étiquetage haut de gamme pour le soin ne doit pas négliger sa présentation et son packaging.
L’emballage extérieur, notamment l’étiquette cosmétique doit mettre en valeur le produit. Le consommateur est sensible au visuel, l’extérieur prédit ce qu’il est censé trouver à l’intérieur. Il est donc très important d’apporter un soin particulier à la présentation de l’emballage, de son étiquette et à l’impression.
Les cosmétiques sont variés et différents produits englobent la dénomination : les articles d’hygiène, les soins, le maquillage, les parfums, les produits solaires et de rasage.
Etiquette adaptée à chaque produit cosmétique
Toutes ces références nécessitent des emballages et étiquettes cosmétiques spécifiques. On ne choisira pas la même présentation pour un produit de soin visage et un produit d’épilation !
Chaque emballage mérite un soin particulier pour mettre en valeur son contenant. L’impression des packages, sa présentation, la qualité du sticker choisi sera un dénominateur important pour le choix du produit. Celle d’un flacon de shampooing différera forcément de celle d’un parfum, d’un déodorant ou d’un tube de dentifrice. Les informations mentionnées ne sont pas forcément les mêmes, ni le packaging. Chaque type de produit cosmétique bénéficie donc d’un étiquetage particulier.
Par exemple, le développement de la cosmétique bio, nécessitera une imprimerie plus adaptée à sa présentation. Un cartonnage recyclé, une étiquette au ton naturel sera plus adaptée pour valoriser son contenu.