Phenix Etiquettes.Phenix Etiquettes

ÉTIQUETTES VINICOLES & CIDRICOLES SUBLIMEZ VOS BOUTEILLES

IMPRESSION D’ÉTIQUETTES DE VIN ET DE CIDRE

Pour l’impression de vos étiquettes de vin ou de cidre, notre société vous propose plusieurs solutions. Il peut s’agir de la conservation de votre étiquette et repiquage millésime à la demande, soit en dorure, soit en gaufrage, ou encore à la couleur de votre choix. Mais aussi, du numérotage dans la couleur qui vous convient ou en dorure à chaud. L’impression se fait en offset et le gaufrage en ligne.

Si vous avez des questions sur nos services, n’hésitez pas à contacter notre imprimerie. Notre équipe est à votre écoute pour vous répondre, vous conseiller et vous orienter vers la bonne étiquette pour votre production.

Donner de l’identité à vos produits

L’étiquette, appliquée à chacune de vos bouteilles, confère une vraie identité, une vraie personnalité à votre produit. En effet, la première impression est primordiale : un design élégant ou simple, un grain de papier, une teinte douce ou vive… Tous ses éléments peuvent concourir à l’achat de votre produit. Par la suite, votre bouteille pourra être reconnue grâce à son étiquette.
Pour affirmer l’identité de votre produit, qu’il soit cidre doux ou brut, vin de pays ou de domaine, le design de l’étiquette est donc tout à fait primordial. Souvent il est fait choix de présenter le domaine, des images de vignes ou de raisin, mais il est rare de rencontrer des étiquettes rendant un produit reconnaissable au premier coup d’œil: seul les plus grands noms y parviennent, grâce, justement, à leur renommée.

À qui s’adresser pour la fabrication et l’impression ?

Que vous soyez conseillé par un imprimeur ou un designer, votre choix final devra être sûr et refléter au mieux l’image que vous voulez donner à votre produit : une fois l’impression lancée, il sera trop tard !

Techniques et exemples

Une représentation en gravure ou à l’aquarelle du domaine ou de vignes forment assurément la solution la plus courante en manière d’illustration, confère le Château Lafite Rothschild, mais une simple graphie élégante pour le nom du produit peut également produire un bon effet.
Les terres nobles peuvent également offrir leurs armoiries à l’imprimeur, accordant tout leur cachet à une bouteille. C’est par exemple le cas du Châteauneuf du Pape, pour lequel chaque domaine porte ses propres armoiries.

Quoi qu’il en soit et quel que soit votre choix, il ne doit en aucun cas être le fruit du hasard, ni une décision prise à la légère : c’est bel et bien le reflet de votre marque qui est ici en jeu.

La réglementation en vigueur

Depuis le 17 mai 1999, la réglementation en vigueur sur l’étiquetage de l’alcool, annexe VII-point A du règlement 1493/99, oblige à indiquer sur l’étiquette de tout contenant d’alcool destiné à la vente, les données suivantes :

• la dénomination de vente du produit,
• le volume,
• le titre alcoométrique,
• le numéro de lot,
• le nom de l’embouteilleur, de l’expéditeur ou de l’importateur,
• la présence de sulfites,
• la mention “vin de table” si elle s’applique,
• un message ou un pictogramme préconisant l’absence de consommation d’alcool par les femmes enceintes.

Pourquoi faire confiance à notre équipe ?

Notre imprimerie a été créée il y a plus de 20 ans. Nous avons donc l’habitude de travailler avec des professionnels du secteur vinicole et cidricole. Nous connaissons les normes en vigueur quant à l’étiquetage des bouteilles. Ainsi, nous pouvons vous conseiller dans la création de votre étiquette ou vous donner notre avis sur le modèle que vous nous présentez.

De même, au sein de notre entreprise à quelques kilomètres de Caen, nous possédons tout le matériel nécessaire pour l’impression d’étiquettes de vin et de cidre. Pour l’embellissement, vous avez aussi le choix entre plusieurs techniques comme le gaufrage, la dorure à chaud et le vernis relief. Nous pouvons imprimer des petites, moyennes et grandes séries. Ainsi, nous sommes en mesure de nous adapter à vos besoins.

En outre, nous tenons compte des évolutions et des nouvelles technologies pour vous proposer des étiquettes de vin et de cidre qui répondent à vos demandes et qui sont attractives. En effet, un étiquetage ne sert pas à seulement à préciser les mentions obligatoires, mais aussi à attirer le regard, à donner envie aux consommateurs de choisir vos bouteilles plutôt que celles de vos concurrents. Il permet aussi de partager des émotions, un savoir-faire et de rendre unique votre production. D’où l’intérêt de faire confiance à des professionnels pour l’impression. Cela vous garantit un travail de qualité qui mettra en valeur vos bouteilles.