logologo
20-06 2019

Étiquettes de sécurité : Diffusez vos produits en toute tranquilité !

Notre société Phénix Étiquettes possède une expertise de pointe dans le domaine des étiquettes anti-contrefaçons, permettant ainsi d’augmenter la sécurité de vos produits, d’accroître leur valeur et de protéger leur origine

Grâce à l’utilisation de matières spécifiques qui se délitent ou l’impression et à la dépose d’hologrammes, de nombreuses possibilités s’offrent à vous :

  • Étiquette d’authentification
  • Étiquettes de garantie
  • Garantie d’inviolabilité
  • Étiquettes de traçabilité

Pour répondre à toutes vos demandes dans ce type de sticker très technique, notre créativité n’a pas de limite :

  • Impression et dépose d’hologrammes couleurs
  • Impression d’hologrammes de différentes formes

N’hésitez pas à contacter nos conseillers techniques pour connaitre les particularités des étiquettes de sécurité et toutes les possibilités en types de papier, de colle et de finitions.

Le matériel et le moyens techniques utilisés pour imprimer les étiquettes autocollantes est aussi détaillé sur notre page “Savoir-faire”.


Protégez votre activité grâce aux étiquettes de sécurité !

Pour toute entreprise qui se respecte, l’authentification et la protection de ses produits sont deux points essentiels. Par rapport à sa clientèle et ses concurrents, ils symbolisent son savoir-faire et son sérieux. À cet effet, l’utilisation d’une étiquette de sécurité prend tout son sens. Il en existe différents types en fonction des besoins et de la technologie choisie.

Des étiquettes techniques pour préserver les produits du vol et de la falsification

Une étiquette de sécurité désigne une étiquette technique ultra sensible utilisée pour prévenir tout acte de vol ou de falsification d’un produit. La plupart du temps, il s’agit d’une étiquette autocollante qui sert généralement à sceller une boîte, un colis ou une enveloppe confidentielle. De ce fait, si une personne tente de la décoller, elle laisse une trace indélébile pour garantir l’intégrité du contenu. En d’autres termes, elle joue un rôle dissuasif contre toute tentative d’arrachage ou de falsification pour éviter tout acte frauduleux.

Également appelée étiquette antifraude, une étiquette de sécurité présente l’avantage d’être facile d’utilisation. Outre ses usages classiques, elle peut être utilisée pour sceller une porte ou n’importe quelle autre ouverture à garder fermée. Par ailleurs, ce genre d’étiquette est déjà très répandu dans de nombreux secteurs d’activité tels que le transport, la nouvelle technologie et même la médecine. Elle permet de contrôler que le support n’a pas été ouvert par dégradation avant l’ouverture prévue. Elle est proposée sous forme de rouleau ou en planche.

Une grande variété d’étiquettes pour s’adapter à différentes utilisations possibles

Dans le domaine des étiquettes de sécurité, diverses options sont disponibles selon la technologie : de l’ajout d’hologramme à l’utilisation d’une matière qui se délite. De même, il est possible de créer une étiquette antifraude personnalisée afin de répondre au mieux aux contraintes de protection des produits. Dans cette optique, une entreprise a l’opportunité d’imprimer en hologramme son nom et son logo sur les étiquettes. Les formes et les couleurs de l’hologramme sont modulables à souhait. Il suffit de bien les définir avant l’impression.

Selon les besoins de chaque entreprise, il existe actuellement plusieurs types d’étiquette de sécurité pour différentes utilisations possibles. Ainsi, l’étiquette anti-contrefaçon est utilisée pour différencier les imitations des produits authentiques. Par contre, l’étiquette de garantie est plus appropriée pour garantir qu’un produit n’a pas été ouvert à son enlèvement. Non repositionnable, elle atteste donc sa non-ouverture. Quant à l’étiquette de traçabilité, elle permet l’identification et le suivi d’un produit. Elle est largement utilisée dans les secteurs de l’agroalimentaire et de la restauration.